Accueil Les Visites de la cathédrale

Les Visites de la cathédrale

Heures d’ouverture de la Cathédrale
La Cathédrale est ouverte tous les jours de 7h00 à 11h20 et de 12h35 à 19h00.

Visites guidées

Tous les jours, durant les mois de juillet et d’août, la Cathédrale organise des visites guidées d’une durée d’une heure environ, assurées par des guides-conférenciers professionnels et qui incluent la visite de la crypte.

Visites guidées organisées par l’Office de Tourisme

Pour les visites guidées, prière de s’adresser à l’Office du Tourisme de la Ville de Strasbourg (Place de la Cathédrale : www.otstrasbourg.fr), qui propose les services de 70 guides agréés. Les visites guidées – individuelles et de groupes – peuvent avoir lieu en français, anglais, italien, espagnol, néerlandais, grec, chinois, russe, tchèque, ukrainien, lituanien et japonais.

Une convention, établie entre l’Office de Tourisme de Strasbourg, les guides de l’AGIRA et le Conseil de Fabrique, fixe les règles de visite de la Cathédrale pour les groupes.


la nefVisites

Avec environ 4 millions de visiteurs par an, la cathédrale de Strasbourg est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre Dame de Paris.
L’entrée principale se fait par la façade, côté nord. Une entrée latérale, côté nord, est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’informations


horloge astronomiqueL’horloge astronomique

L’horloge astronomique, chef d’œuvre de la Renaissance, est le produit d’une collaboration entre artistes, mathématiciens et techniciens. Horlogers suisses, sculpteurs, peintres et créateurs d’automates travaillèrent de concert. Le mécanisme actuel date de 1842. L’horloge attire surtout par le jeu de ses automates, visible tous les jours, à midi trente.

Plus d’informations


montée a la plateformeLa montée à la plate-forme (332 marches)

La montée sur la plate-forme est une expérience saisissante. L’escalier en colimaçon vous fait pénétrer au cœur de l’édifice et découvrir des vues inédites.

Plus d’informations